Je me présente: Gilbert DROUIN


Mon chemin de vie...

 

 

 

Ma vie personnelle et professionnelle est façonnée de voyages depuis tout jeune. Entre le Canada, la Belgique, le Cameroun et le Sénégal et maintenant la France ou mon âme de globe-trotteur a décidé de s’enraciner, j’ai toujours été passionné par les voyages, l’aventure sac au dos ou à moto et la grande richesse des diversités culturelles. Ancien réalisateur/caméraman et correspondant international, Voyages et Découvertes de Soi est aujourd’hui le fruit de mes expériences de vie et l’opportunité pour moi d’ouvrir ces quelques fenêtres sur le monde afin que chacun puisse s’y nourrir, s’y ressourcer et en ressortir grandi.   

À l’âge de 17 ans avec toute ma famille, je reçois mon premier Mantra. Je suis initié à la Méditation Transcendantale (MT) fondée par Maharishi Mahesh Yogi en 1955.  À cet âge je ne réalise pas encore l’impact qu’aura cette période sur le cheminement futur de ma vie… 

La Belgique (entre 1982 et 1991)

Cette période je l’ai consacré à mes études en cinéma et à développer ma « carrière ». Pendant toutes ces années, j’ai emprunté des chemins de traverses qui m’ont précipité dans un monde artificiel ou règne le paraître… J’étais bien loin de la « zénitude »! Ce fut aussi mon premier rendez-vous avec l’Afrique en 1986 ! 

Période Africaine (entre 1997 et 2006)

L’Afrique et plus particulièrement le Sénégal a été pour moi une véritable révélation tant au niveau personnel que professionnelle. Grâce à mon métier de caméraman/réalisateur, j’ai eu l’immense privilège d’être initié au monde des femmes guérisseuses de la Casamance. Mon « initiation » totalement informelle s’est étalée sur plusieurs années. Pendant mon long séjour africain, je me suis formé à l’utilisation du pendule, à la flamme violette et à diverses approches énergétiques avec Avélina MERKEL.

Entre 2008 et 2012 (au Québec)

J’ai participé à plusieurs retraites « Pleine Conscience » au Centre bouddhique de Pleine Conscience : « Le Village des Érables » au Québec. J’y ai pratiqué la respiration consciente, la méditation marchée, la méditation du thé et partagé sur le Dharma selon la tradition du maître Tich Nhat Hanh.

Entre 2007 et 2013; Institut de Développement Personnel (IDP) d’Annie MARQUIER au Québec: (Atelier Renaissance : Méditations et guérison - Atelier Liberté : Respiration transformatrice avancée - Ateliers Puissance 1 et 2 : Entrer en contact avec son propre pouvoir - Atelier Abondance : Créer consciemment)

2013 et 2014 : Initiation et formation à la connaissance de la méthodologie du Reiki Usui : niveau 1,2 et 3 à la Maison de soins Reiki du Québec. Depuis, je propose gratuitement des soins énergétiques par le biais du " touché intuitif et bienveillant ".
2014 et 2015 : Formation au Chamanisme traditionnel des peuples premiers (la relation au grand TOUT) avec l’Oumitéa de L'institut For Shamanic Studies. 

 

« Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir. »

Keith Chesterton
Vous souhaitez avoir plus d'informations ? Contactez-nous dès maintenant arrow_forward